Comment bien choisir sa moto ?

Choisir votre moto en fonction de ses besoins

Les motos sont nombreuses sur le marché et il n’est pas toujours évident de choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou pratiques, nous vous proposons de découvrir comment choisir votre moto.
L’esthétique n’est pas le seul critère que vous devez prendre en compte pour acheter votre moto. Vous devez également connaître vos besoins, à savoir si vous allez conduire en campagne ou en ville, sur des trajets courts ou longs, si vous allez l’utiliser de manière quotidienne ou exceptionnelle, etc. Cela vous permettra de savoir ainsi si vous avez besoin d’une moto équipée d’une bagagerie, d’une bulle ou encore d’un carénage. Le choix de votre moto va également dépendre de votre poids et de votre taille, car vous devez obligatoirement avoir les pieds à plat lorsque vous êtes à l’arrêt. Si vous n’avez pas une grande force, il est alors recommandé d’opter pour une moto plus légère afin que chaque manœuvre ne soit pas un cauchemar pour vous. Si vous êtes plutôt grand, optez alors pour une moto de type trail.

Choisir la puissance de votre moto

Sachez que si vous débutez en moto, il est recommandé de ne pas opter pour une moto trop puissante car cela pourrait s’avérer bien trop dangereux. Il existe un Label Jeune qui a été mis en place pour aider les débutants à choisir la puissance de leur toute première moto parmi plus de 1 600 modèles disponibles. Dans tous les cas, il est recommandé de commencer par une puissance plus basse pour vous diriger au fur et à mesure vers une plus grande puissance. Évitez les motos trop sportives, elles ne sont pas adaptées pour les débutants en moto.

La moto basique pour débuter

Nous vous recommandons de vous diriger vers une moto basique pour votre toute première moto. Ces dernières sont non seulement économiques, mais elles sont également parfaites si vous désirez réaliser des trajets quotidiens. Faciles à conduire, elles sont parfaites pour vous faire la main en moto. Attention, cela ne veut pas dire que vous allez forcément vous ennuyer au volant de votre moto, loin de là, mais vous serez plus en sécurité sur une moto basique que sur une trop grande sportive où un grand temps d’adaptation est nécessaire. Pour tout besoin d'informations, n'hésitez pas à consulter votre professionnel AALD, expert en location et achat moto.

Votre tarifs immediat
Calculateur de volume

Quel taille de véhicule

pour votre déménagement?

Calculez votre volume

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations ou devis concernant la location d'un de nos véhicules.