Est-il plus intéressant de louer ou acheter son scooter ?

La location scooter avec option d’achat sur Le Mans

Vous vous demandez certainement s’il est plus avantageux pour vous de louer ou d’acheter votre scooter. En fait, il n’y a pas vraiment de réponse unique, mais cela dépend tout simplement de l’utilisation que vous allez en faire. Nous vous proposons donc de découvrir les deux options afin de vous aider dans votre choix.

En optant pour une location avec option d’achat, cela vous permet de louer un scooter et vous aurez la possibilité de l’acheter à la fin de votre contrat. Durant tout le contrat de location, vous payez une somme fixe pour cette location. Lorsque votre contrat se termine, vous allez la possibilité de conserver votre scooter en devenant son propriétaire, et vous devrez alors verser la somme stipulée dans le contrat initial. La deuxième option qui s’offre à vous consiste à restituer le scooter et à récupérer votre caution que vous aurez versée au début du contrat.

La location avec option d’achat présente certains avantages dont notamment le fait de pouvoir découvrir si le scooter est un véhicule adapté à vos besoins et si vous en appréciez la conduite quotidienne. De plus, cela vous permet notamment de profiter de mensualités moins élevées que lorsque vous souscrivez un crédit traditionnel. Sachez également que tout l’entretien du scooter est pris en charge par votre contrat de location.

Sachez tout de même que lorsque vous signez ce contrat de location, vous n’aurez pas la possibilité de revenir en arrière et vous serez dans l’obligation de verser une indemnité à votre loueur en cas de résiliation anticipée du contrat.
La location avec option d’achat est parfaite pour les personnes qui ne roulent pas beaucoup et qui savent pertinemment, dès le départ, qu’aucune rupture du contrat ne sera effectuée.

L’achat de votre scooter sur Le Mans

Sachez que l’achat de votre scooter est parfois une meilleure solution. Cela va notamment dépendre de l’utilisation que vous allez faire de votre scooter. Sachez que si vous allez régulièrement l’utiliser et cela pour un kilométrage élevé, il est alors recommandé de l’acheter. En effet, certains contrats de location avec option d’achat vont avoir tendance à vous freiner dans le kilométrage que vous pouvez réaliser. De plus, si vous avez besoin d’utiliser un scooter uniquement sur une période donnée, il est alors préférable de l’acheter, car votre contrat de location ne pourra pas être rompu sans aucune indemnité. Pour tous besoins d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Votre tarifs immediat
Calculateur de volume

Quel taille de véhicule

pour votre déménagement?

Calculez votre volume

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations ou devis concernant la location d'un de nos véhicules.