Faut-il acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

L’occasion : un avantage certain au niveau du prix

Étant donné la conjoncture actuelle, les voitures d’occasion sont privilégiées face à l’achat de voitures neuves. Cependant, acheter une voiture d’occasion comporte toujours plus de risques que l’achat d’une voiture neuve. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir s’il est plus intéressant d’acheter une voiture neuve ou d’occasion.

Lorsque l’on désire acheter une voiture neuve, il faut compter environ 10 000 à 25 000 €, ce qui n’est pas permis à tout le monde. En effet, la plupart des ménages français privilégient le crédit immobilier face au crédit automobile. De plus, une voiture perd rapidement de la valeur et cela dès la première année d’achat. Finalement, au bout de trois ans, votre voiture neuve ne vaut que la moitié du prix auquel vous l’avez acheté. Finalement, il est donc plus intéressant de faire l’acquisition d’une voiture d’occasion même avec un faible kilométrage car son prix d’achat sera systématiquement moins élevé qu’un véhicule neuf.

La sécurité grâce à une voiture neuve

Certains acheteurs préfèrent privilégier la sécurité face au prix. En effet, il faut savoir qu’après ses deux premières années sans problème, une voiture neuve est un véritable gage de sérénité. Généralement, avant 100 000 kilomètres, il n’y a pas de gros entretien à réaliser et donc vous n’aurez pas de frais à engager également. Dans tous les cas, si vous avez l’habitude de réaliser plus de 30 000 kilomètres par an, il est alors recommandé d’opter pour un véhicule neuf que vous pourrez revendre avant d’atteindre les 100 000 km et ne pas perdre trop d’argent sur votre investissement initial.

Acheter un véhicule neuf au même prix qu’une occasion

Sachez qu’il est tout à fait possible de trouver une voiture quasiment neuve en profitant d’un tarif très attractif. Il vous suffit pour cela de faire appel à un mandataire qui va avoir la possibilité d’acheter des véhicules en lots chez les concessionnaires qui désirent brader leurs stocks. Certes vous n’allez pas pouvoir profiter du tout dernier modèle, mais vous pourrez tout de même faire l’acquisition d’un véhicule plutôt récent et en réalisant une économie de 20 % en règle générale.
Finalement, il n’est ni recommandé d’acheter une voiture neuve ni une voiture d’occasion, cela va tout simplement dépendre de vos priorités, et notamment de votre conduite. Pour plus d'informations ou devis, n'hésitez pas à joindre votre professionnel automobile.

Votre tarifs immediat
Calculateur de volume

Quel taille de véhicule

pour votre déménagement?

Calculez votre volume

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations ou devis concernant la location d'un de nos véhicules.